/* Chrysalide - Outil d'analyse de fichiers binaires
* instruction.c - gestion des instructions de la VM Dalvik
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*/
#include "instruction.h"
#include
#include
#include
#include "instruction-int.h"
#include "operands/register.h"
/* Initialise la classe des instructions pour Dalvik. */
static void g_dalvik_instruction_class_init(GDalvikInstructionClass *);
/* Initialise une instance d'opérande d'architecture Dalvik. */
static void g_dalvik_instruction_init(GDalvikInstruction *);
/* Supprime toutes les références externes. */
static void g_dalvik_instruction_dispose(GDalvikInstruction *);
/* Procède à la libération totale de la mémoire. */
static void g_dalvik_instruction_finalize(GDalvikInstruction *);
/* Indique l'encodage d'une instruction de façon détaillée. */
static const char *g_dalvik_instruction_get_encoding(const GDalvikInstruction *);
/* Fournit le nom humain de l'instruction manipulée. */
static const char *dalvik_instruction_get_keyword(const GDalvikInstruction *, AsmSyntax);
/* Indique le type défini pour une instruction d'architecture Dalvik. */
G_DEFINE_TYPE(GDalvikInstruction, g_dalvik_instruction, G_TYPE_ARCH_INSTRUCTION);
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : klass = classe à initialiser. *
* *
* Description : Initialise la classe des instructions pour Dalvik. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_class_init(GDalvikInstructionClass *klass)
{
GObjectClass *object; /* Autre version de la classe */
GArchInstructionClass *instr; /* Encore une autre vision... */
object = G_OBJECT_CLASS(klass);
object->dispose = (GObjectFinalizeFunc/* ! */)g_dalvik_instruction_dispose;
object->finalize = (GObjectFinalizeFunc)g_dalvik_instruction_finalize;
instr = G_ARCH_INSTRUCTION_CLASS(klass);
instr->get_encoding = (get_instruction_encoding_fc)g_dalvik_instruction_get_encoding;
instr->get_keyword = (get_instruction_keyword_fc)dalvik_instruction_get_keyword;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instance à initialiser. *
* *
* Description : Initialise une instance d'instruction d'architecture Dalvik. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_init(GDalvikInstruction *instr)
{
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instance d'objet GLib à traiter. *
* *
* Description : Supprime toutes les références externes. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_dispose(GDalvikInstruction *instr)
{
G_OBJECT_CLASS(g_dalvik_instruction_parent_class)->dispose(G_OBJECT(instr));
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instance d'objet GLib à traiter. *
* *
* Description : Procède à la libération totale de la mémoire. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_finalize(GDalvikInstruction *instr)
{
G_OBJECT_CLASS(g_dalvik_instruction_parent_class)->finalize(G_OBJECT(instr));
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : keyword = définition du nom humaine de l'instruction. *
* *
* Description : Crée une instruction pour l'architecture Dalvik. *
* *
* Retour : Adresse de la structure mise en place. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
GArchInstruction *g_dalvik_instruction_new(const char *keyword)
{
GArchInstruction *result; /* Structure à retourner */
result = g_object_new(G_TYPE_DALVIK_INSTRUCTION, NULL);
G_DALVIK_INSTRUCTION(result)->keyword = keyword;
return result;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instruction quelconque à consulter. *
* *
* Description : Indique l'encodage d'une instruction de façon détaillée. *
* *
* Retour : Description humaine de l'encodage utilisé. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static const char *g_dalvik_instruction_get_encoding(const GDalvikInstruction *instr)
{
const char *result; /* Description à retourner */
result = "Dalvik";
return result;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instruction d'assemblage à consulter. *
* syntax = type de représentation demandée. *
* *
* Description : Fournit le nom humain de l'instruction manipulée. *
* *
* Retour : Mot clef de bas niveau. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static const char *dalvik_instruction_get_keyword(const GDalvikInstruction *instr, AsmSyntax syntax)
{
return instr->keyword;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instruction Dalvik à consulter. *
* *
* Description : Indique l'opcode associé à une instruction Dalvik. *
* *
* Retour : Identifiant de l'instruction en place. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
DalvikOpcodes g_dalvik_instruction_get_opcode(const GDalvikInstruction *instr)
{
return instr->type;
}