/* Chrysalide - Outil d'analyse de fichiers binaires
* collection.h - prototypes pour la gestion d'éléments ajoutés par collection
*
* Copyright (C) 2014 Cyrille Bagard
*
* This file is part of Chrysalide.
*
* OpenIDA is free software; you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation; either version 3 of the License, or
* (at your option) any later version.
*
* OpenIDA is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with Foobar. If not, see .
*/
#ifndef _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H
#define _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H
#include
#include
#include
#include
#include "item.h"
#include "protocol.h"
#define G_TYPE_DB_COLLECTION g_db_collection_get_type()
#define G_DB_COLLECTION(obj) (G_TYPE_CHECK_INSTANCE_CAST((obj), g_db_collection_get_type(), GDbCollection))
#define G_IS_DB_COLLECTION(obj) (G_TYPE_CHECK_INSTANCE_TYPE((obj), g_db_collection_get_type()))
#define G_DB_COLLECTION_CLASS(klass) (G_TYPE_CHECK_CLASS_CAST((klass), G_TYPE_DB_COLLECTION, GDbCollectionClass))
#define G_IS_DB_COLLECTION_CLASS(klass) (G_TYPE_CHECK_CLASS_TYPE((klass), G_TYPE_DB_COLLECTION))
#define G_DB_COLLECTION_GET_CLASS(obj) (G_TYPE_INSTANCE_GET_CLASS((obj), G_TYPE_DB_COLLECTION, GDbCollectionClass))
/* Collection générique d'éléments (instance) */
typedef struct _GDbCollection GDbCollection;
/* Collection générique d'éléments (classe) */
typedef struct _GDbCollectionClass GDbCollectionClass;
/* Indique le type défini pour une collection générique d'éléments. */
GType g_db_collection_get_type(void);
/* Prépare la mise en place d'une nouvelle collection. */
GDbCollection *g_db_collection_new(uint32_t, GType, const char *);
/* Attache à une collection un binaire pour les éléments listés. */
void g_db_collection_link_to_binary(GDbCollection *, GLoadedBinary *);
/* Décrit le type des éléments rassemblées dans une collection. */
uint32_t g_db_collection_get_feature(const GDbCollection *);
/* Réceptionne et traite une requête réseau pour collection. */
bool g_db_collection_recv(GDbCollection *, int, sqlite3 *);
/* Envoie pour traitement une requête réseau pour collection. */
bool g_db_collection_send(GDbCollection *, int, DBAction, GDbItem *);
/* Envoie pour mise à jour tous les éléments courants. */
bool g_db_collection_send_all_updates(GDbCollection *, int);
/* Met à disposition un encadrement des accès aux éléments. */
void g_db_collection_lock_unlock(GDbCollection *, bool, bool);
#define g_db_collection_wlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, true, true);
#define g_db_collection_wunlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, true, false);
#define g_db_collection_rlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, false, true);
#define g_db_collection_runlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, false, false);
/* Renvoie la liste des éléments rassemblés. */
GList *g_db_collection_list_items(const GDbCollection *);
/* Détermine si un élément est déjà présent ou non. */
GDbItem *g_db_collection_has_key(GDbCollection *, ...);
/* Détermine si un élément est déjà présent ou non. */
bool g_db_collection_has_item(GDbCollection *, GDbItem *);
/* Procède à l'ajout d'un nouvel élément dans la collection. */
bool _g_db_collection_add_item(GDbCollection *, GDbItem *, bool);
/* Procède à la modification d'un élément dans la collection. */
bool _g_db_collection_modify_item(GDbCollection *, GDbItem *, bool);
#define g_db_collection_add_item(c, i) _g_db_collection_add_item(c, i, true)
#define g_db_collection_modify_item(c, i) _g_db_collection_modify_item(c, i, true)
/* --------------------- MANIPULATIONS AVEC UNE BASE DE DONNEES --------------------- */
/* Crée la table d'élément dans une base de données. */
bool g_db_collection_create_db_table(const GDbCollection *, sqlite3 *);
/* Charge un ensemble d'éléments à partir d'une base de données. */
bool g_db_collection_load_all_items(GDbCollection *, sqlite3 *);
/* ------------------- CREATION DE L'ABSTRACTION POUR COLLECTIONS ------------------- */
/* Attache un binaire à une série de collections. */
void attach_binary_to_collections(GList *, GLoadedBinary *);
/* Recherche une collection correspondant à un type donné. */
GDbCollection *find_collection_in_list(GList *, uint32_t);
#endif /* _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H */