/* Chrysalide - Outil d'analyse de fichiers binaires
* collection.h - prototypes pour la gestion d'éléments ajoutés par collection
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*/
#ifndef _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H
#define _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H
#include
#include
#include
#include
#include "item.h"
#include "protocol.h"
#include "../../common/packed.h"
#define G_TYPE_DB_COLLECTION g_db_collection_get_type()
#define G_DB_COLLECTION(obj) (G_TYPE_CHECK_INSTANCE_CAST((obj), G_TYPE_DB_COLLECTION, GDbCollection))
#define G_IS_DB_COLLECTION(obj) (G_TYPE_CHECK_INSTANCE_TYPE((obj), G_TYPE_DB_COLLECTION))
#define G_DB_COLLECTION_CLASS(klass) (G_TYPE_CHECK_CLASS_CAST((klass), G_TYPE_DB_COLLECTION, GDbCollectionClass))
#define G_IS_DB_COLLECTION_CLASS(klass) (G_TYPE_CHECK_CLASS_TYPE((klass), G_TYPE_DB_COLLECTION))
#define G_DB_COLLECTION_GET_CLASS(obj) (G_TYPE_INSTANCE_GET_CLASS((obj), G_TYPE_DB_COLLECTION, GDbCollectionClass))
/* Collection générique d'éléments (instance) */
typedef struct _GDbCollection GDbCollection;
/* Collection générique d'éléments (classe) */
typedef struct _GDbCollectionClass GDbCollectionClass;
/* Indique le type défini pour une collection générique d'éléments. */
GType g_db_collection_get_type(void);
/* Prépare la mise en place d'une nouvelle collection. */
GDbCollection *g_db_collection_new(uint32_t, GType, const char *);
/* Attache à une collection un binaire pour les éléments listés. */
void g_db_collection_link_to_binary(GDbCollection *, GLoadedBinary *);
/* Décrit le type des éléments rassemblées dans une collection. */
uint32_t g_db_collection_get_feature(const GDbCollection *);
/* Décrit le type de collection manipulée. */
const char *g_db_collection_get_name(const GDbCollection *);
/* Réceptionne un élément depuis une requête réseau. */
bool _g_db_collection_unpack(GDbCollection *, packed_buffer *, DBAction *, GDbItem **);
/* Réceptionne et traite une requête réseau pour collection. */
bool g_db_collection_unpack(GDbCollection *, packed_buffer *, sqlite3 *);
/* Envoie pour traitement une requête réseau pour collection. */
bool g_db_collection_pack(GDbCollection *, packed_buffer *, DBAction, const GDbItem *);
/* Envoie pour mise à jour tous les éléments courants. */
bool g_db_collection_pack_all_updates(GDbCollection *, packed_buffer *);
/* Met à disposition un encadrement des accès aux éléments. */
void g_db_collection_lock_unlock(GDbCollection *, bool, bool);
#define g_db_collection_wlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, true, true);
#define g_db_collection_wunlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, true, false);
#define g_db_collection_rlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, false, true);
#define g_db_collection_runlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, false, false);
/* Renvoie la liste des éléments rassemblés. */
GDbItem **g_db_collection_get_items(const GDbCollection *, size_t *);
/* Détermine si un élément est déjà présent ou non. */
GDbItem *g_db_collection_has_key(GDbCollection *, ...);
/* Détermine si un élément est déjà présent ou non. */
bool g_db_collection_has_item(GDbCollection *, GDbItem *);
/* Procède à l'ajout d'un nouvel élément dans la collection. */
bool _g_db_collection_add_item(GDbCollection *, GDbItem *, bool);
/* Procède au retrait des éléments désactivés de la collection. */
bool g_db_collection_drop_disabled_items(GDbCollection *, packed_buffer *);
/* Procède au retrait d'un élément dans la collection. */
bool g_db_collection_remove_item(GDbCollection *, const GDbItem *);
/* Désactive les éléments en aval d'un horodatage donné. */
bool g_db_collection_disable_at(GDbCollection *, timestamp_t, sqlite3 *, packed_buffer *);
/* Prend acte d'un changement d'état d'un élément de collection. */
bool g_db_collection_update_item_state(GDbCollection *, const GDbItem *);
#define g_db_collection_add_item(c, i) _g_db_collection_add_item(c, i, true)
//#define g_db_collection_remove_item(c, i) _g_db_collection_remove_item(c, i, true, true)
/* --------------------- MANIPULATIONS AVEC UNE BASE DE DONNEES --------------------- */
/* Crée la table d'élément dans une base de données. */
bool g_db_collection_create_db_table(const GDbCollection *, sqlite3 *);
/* Charge un ensemble d'éléments à partir d'une base de données. */
bool g_db_collection_load_all_items(GDbCollection *, sqlite3 *);
/* ------------------- CREATION DE L'ABSTRACTION POUR COLLECTIONS ------------------- */
/* Attache un binaire à une série de collections. */
void attach_binary_to_collections(GList *, GLoadedBinary *);
/* Recherche une collection correspondant à un type donné. */
GDbCollection *find_collection_in_list(GList *, uint32_t);
/* Met à disposition un encadrement des accès aux éléments. */
void lock_unlock_collections(GList *, bool, bool);
#define wlock_collections(lst) lock_unlock_collections(lst, true, true);
#define wunlock_collections(lst) lock_unlock_collections(lst, true, false);
#define rlock_collections(lst) lock_unlock_collections(lst, false, true);
#define runlock_collections(lst) lock_unlock_collections(lst, false, false);
/* Collecte les informations utiles pour un nouvel arrivant. */
bool pack_all_collection_updates(GList *, packed_buffer *);
/* Met à jour les statuts d'activité des éléments. */
bool update_activity_in_collections(GList *, packed_buffer *, packed_buffer *, sqlite3 *);
#endif /* _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H */