1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
|
/* Chrysalide - Outil d'analyse de fichiers binaires
* collection.h - prototypes pour la gestion d'éléments ajoutés par collection
*
* Copyright (C) 2014 Cyrille Bagard
*
* This file is part of Chrysalide.
*
* OpenIDA is free software; you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation; either version 3 of the License, or
* (at your option) any later version.
*
* OpenIDA is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with Foobar. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
*/
#ifndef _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H
#define _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H
#include <glib-object.h>
#include <sqlite3.h>
#include <stdbool.h>
#include <stdint.h>
#include "item.h"
#include "protocol.h"
#define G_TYPE_DB_COLLECTION g_db_collection_get_type()
#define G_DB_COLLECTION(obj) (G_TYPE_CHECK_INSTANCE_CAST((obj), g_db_collection_get_type(), GDbCollection))
#define G_IS_DB_COLLECTION(obj) (G_TYPE_CHECK_INSTANCE_TYPE((obj), g_db_collection_get_type()))
#define G_DB_COLLECTION_CLASS(klass) (G_TYPE_CHECK_CLASS_CAST((klass), G_TYPE_DB_COLLECTION, GDbCollectionClass))
#define G_IS_DB_COLLECTION_CLASS(klass) (G_TYPE_CHECK_CLASS_TYPE((klass), G_TYPE_DB_COLLECTION))
#define G_DB_COLLECTION_GET_CLASS(obj) (G_TYPE_INSTANCE_GET_CLASS((obj), G_TYPE_DB_COLLECTION, GDbCollectionClass))
/* Collection générique d'éléments (instance) */
typedef struct _GDbCollection GDbCollection;
/* Collection générique d'éléments (classe) */
typedef struct _GDbCollectionClass GDbCollectionClass;
/* Indique le type défini pour une collection générique d'éléments. */
GType g_db_collection_get_type(void);
/* Prépare la mise en place d'une nouvelle collection. */
GDbCollection *g_db_collection_new(uint32_t, GType, const char *);
/* Décrit le type des éléments rassemblées dans une collection. */
uint32_t g_db_collection_get_feature(const GDbCollection *);
/* Réceptionne et traite une requête réseau pour collection. */
bool g_db_collection_recv(GDbCollection *, int, sqlite3 *);
/* Envoie pour traitement une requête réseau pour collection. */
bool g_db_collection_send(GDbCollection *, int, DBAction, GDbItem *);
/* Envoie pour mise à jour tous les éléments courants. */
bool g_db_collection_send_all_updates(GDbCollection *, int);
/* Met à disposition un encadrement des accès aux éléments. */
void g_db_collection_lock_unlock(GDbCollection *, bool, bool);
#define g_db_collection_wlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, true, true);
#define g_db_collection_wunlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, true, false);
#define g_db_collection_rlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, false, true);
#define g_db_collection_runlock(col) g_db_collection_lock_unlock(col, false, false);
/* Renvoie la liste des éléments rassemblés. */
GList *g_db_collection_list_items(const GDbCollection *);
/* Détermine si un élément est déjà présent ou non. */
GDbItem *g_db_collection_has_key(GDbCollection *, ...);
/* Détermine si un élément est déjà présent ou non. */
bool g_db_collection_has_item(GDbCollection *, GDbItem *);
/* Procède à l'ajout d'un nouvel élément dans la collection. */
bool _g_db_collection_add_item(GDbCollection *, GDbItem *, bool);
/* Procède à la modification d'un élément dans la collection. */
bool _g_db_collection_modify_item(GDbCollection *, GDbItem *, bool);
#define g_db_collection_add_item(c, i) _g_db_collection_add_item(c, i, true)
#define g_db_collection_modify_item(c, i) _g_db_collection_modify_item(c, i, true)
/* --------------------- MANIPULATIONS AVEC UNE BASE DE DONNEES --------------------- */
/* Charge un ensemble d'éléments à partir d'une base de données. */
bool g_db_collection_load_all_items(GDbCollection *, sqlite3 *);
/* ------------------- CREATION DE L'ABSTRACTION POUR COLLECTIONS ------------------- */
/* Recherche une collection correspondant à un type donné. */
GDbCollection *find_collection_in_list(GList *, uint32_t);
#endif /* _ANALYSIS_DB_COLLECTION_H */
|