blob: a686e3cb1e47af7108e4cf1922637cb504a691da (
plain)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
|
/* Chrysalide - Outil d'analyse de fichiers binaires
* instruction.c - gestion des instructions de la VM Dalvik
*
* Copyright (C) 2010-2013 Cyrille Bagard
*
* This file is part of Chrysalide.
*
* Chrysalide is free software; you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation; either version 3 of the License, or
* (at your option) any later version.
*
* Chrysalide is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with Foobar. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
*/
#include "instruction.h"
#include <string.h>
#include "instruction-int.h"
#include "operands/register.h"
#include "../instruction-int.h"
#include "../register-int.h"
/* Initialise la classe des instructions pour Dalvik. */
static void g_dalvik_instruction_class_init(GDalvikInstructionClass *);
/* Initialise une instance d'opérande d'architecture Dalvik. */
static void g_dalvik_instruction_init(GDalvikInstruction *);
/* Supprime toutes les références externes. */
static void g_dalvik_instruction_dispose(GDalvikInstruction *);
/* Procède à la libération totale de la mémoire. */
static void g_dalvik_instruction_finalize(GDalvikInstruction *);
/* Indique l'encodage d'une instruction de façon détaillée. */
static const char *g_dalvik_instruction_get_encoding(const GDalvikInstruction *);
/* Fournit le nom humain de l'instruction manipulée. */
static const char *dalvik_instruction_get_keyword(const GDalvikInstruction *, AsmSyntax);
/* Indique le type défini pour une instruction d'architecture Dalvik. */
G_DEFINE_TYPE(GDalvikInstruction, g_dalvik_instruction, G_TYPE_ARCH_INSTRUCTION);
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : klass = classe à initialiser. *
* *
* Description : Initialise la classe des instructions pour Dalvik. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_class_init(GDalvikInstructionClass *klass)
{
GObjectClass *object; /* Autre version de la classe */
GArchInstructionClass *instr; /* Encore une autre vision... */
object = G_OBJECT_CLASS(klass);
object->dispose = (GObjectFinalizeFunc/* ! */)g_dalvik_instruction_dispose;
object->finalize = (GObjectFinalizeFunc)g_dalvik_instruction_finalize;
instr = G_ARCH_INSTRUCTION_CLASS(klass);
instr->get_encoding = (get_instruction_encoding_fc)g_dalvik_instruction_get_encoding;
instr->get_keyword = (get_instruction_keyword_fc)dalvik_instruction_get_keyword;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instance à initialiser. *
* *
* Description : Initialise une instance d'instruction d'architecture Dalvik. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_init(GDalvikInstruction *instr)
{
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instance d'objet GLib à traiter. *
* *
* Description : Supprime toutes les références externes. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_dispose(GDalvikInstruction *instr)
{
G_OBJECT_CLASS(g_dalvik_instruction_parent_class)->dispose(G_OBJECT(instr));
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instance d'objet GLib à traiter. *
* *
* Description : Procède à la libération totale de la mémoire. *
* *
* Retour : - *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static void g_dalvik_instruction_finalize(GDalvikInstruction *instr)
{
G_OBJECT_CLASS(g_dalvik_instruction_parent_class)->finalize(G_OBJECT(instr));
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : keyword = définition du nom humaine de l'instruction. *
* *
* Description : Crée une instruction pour l'architecture Dalvik. *
* *
* Retour : Adresse de la structure mise en place. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
GArchInstruction *g_dalvik_instruction_new(const char *keyword)
{
GArchInstruction *result; /* Structure à retourner */
result = g_object_new(G_TYPE_DALVIK_INSTRUCTION, NULL);
G_DALVIK_INSTRUCTION(result)->keyword = keyword;
return result;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instruction quelconque à consulter. *
* *
* Description : Indique l'encodage d'une instruction de façon détaillée. *
* *
* Retour : Description humaine de l'encodage utilisé. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static const char *g_dalvik_instruction_get_encoding(const GDalvikInstruction *instr)
{
const char *result; /* Description à retourner */
result = "Dalvik";
return result;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instruction d'assemblage à consulter. *
* syntax = type de représentation demandée. *
* *
* Description : Fournit le nom humain de l'instruction manipulée. *
* *
* Retour : Mot clef de bas niveau. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
static const char *dalvik_instruction_get_keyword(const GDalvikInstruction *instr, AsmSyntax syntax)
{
return instr->keyword;
}
/******************************************************************************
* *
* Paramètres : instr = instruction Dalvik à consulter. *
* *
* Description : Indique l'opcode associé à une instruction Dalvik. *
* *
* Retour : Identifiant de l'instruction en place. *
* *
* Remarques : - *
* *
******************************************************************************/
DalvikOpcodes g_dalvik_instruction_get_opcode(const GDalvikInstruction *instr)
{
return instr->type;
}
|